la crypto monnaie ne sauvera pas la Russie !

Certains disent que la Russie pourrait potentiellement échapper aux sanctions et contourner SWIFT en utilisant la Crypto XRP. 

Alors que les événements tragiques en Ukraine se déroulent, la communauté internationale a accepté d’interdire l’accès à SWIFT à la Russie, ce qui a conduit de nombreuses personnes à remettre en question le rôle des crypto-monnaies dans le maintien à flot de la machine de guerre et de l’économie russes.

Le XRP de Ripple vient à l’esprit pour sa popularité globale dans l’espace crypto, mais aussi parce qu’il est rapide contrairement au Bitcoin.

les raisons pour lesquelles XRP ne remplacera pas swift

  • La crypto devient de plus en plus facilement traçable par les logiciels et les gouvernements
  •  Il n’y a tout simplement pas assez de liquidités mondiales pour répondre aux besoins de la Russie
  • Les rampes d’accès et de sortie sont généralement des institutions financières réglementées qui doivent respecter les lois de l’OFAC.

Lexique

OFAC : l’Office of Foreign Assets Control est un organisme de contrôle financier, dépendant du Département du Trésor des États-Unis.

SWIFT : la Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication, connue sous l’acronyme SWIFT, qui signifie « prompt », « rapide » en anglais, est une société coopérative de droit belge,

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La République Centrafricaine officialise la cryptomonnaie comme monnaie légale.

Après le Salvador, la Centrafrique est devenue, le deuxième pays au monde à adopter le bitcoin comme monnaie légale.La Centrafrique rejoint le monde de la crypto, la loi a été votée à l’unanimité a l'Assemblée nationale. Mais à peine adoptée elle soulève beaucoup de...