La République Centrafricaine officialise la cryptomonnaie comme monnaie légale.

Certains disent que la Russie pourrait potentiellement échapper aux sanctions et contourner SWIFT en utilisant la Crypto XRP. 

Alors que les événements tragiques en Ukraine se déroulent, la communauté internationale a accepté d’interdire l’accès à SWIFT à la Russie, ce qui a conduit de nombreuses personnes à remettre en question le rôle des crypto-monnaies dans le maintien à flot de la machine de guerre et de l’économie russes.

Le XRP de Ripple vient à l’esprit pour sa popularité globale dans l’espace crypto, mais aussi parce qu’il est rapide contrairement au Bitcoin.

les raisons pour lesquelles XRP ne remplacera pas swift

  • La crypto devient de plus en plus facilement traçable par les logiciels et les gouvernements
  •  Il n’y a tout simplement pas assez de liquidités mondiales pour répondre aux besoins de la Russie
  • Les rampes d’accès et de sortie sont généralement des institutions financières réglementées qui doivent respecter les lois de l’OFAC.

Lexique

OFAC : l’Office of Foreign Assets Control est un organisme de contrôle financier, dépendant du Département du Trésor des États-Unis.

SWIFT : la Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication, connue sous l’acronyme SWIFT, qui signifie « prompt », « rapide » en anglais, est une société coopérative de droit belge,

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

la crypto monnaie ne sauvera pas la Russie !

Le patron de la plateforme de trading Binance déclare que " la crypto est trop petite pour la Russie" et qu’il faut se concentrer davantage sur le système bancaire.